Ce week-end, nous avons été invités au festival Des bulles et des jeux qui a lieu à côté de Reims, et plus précisément à Bétheny, à l’espace Thierry Meng. C’est un public nombreux et enthousiaste qui est venu jouer pendant ce long week-end – le salon avait lieu entre le samedi après-midi et le dimanche soir.
Le festival Des bulles et des jeux
Des bulles et des jeux est un petit festival familial dans une grande salle avec présence d’auteurs locaux (AOC) et d’éditeurs plus lointains comme le Projet CarTylion ou encore Jacam, qui fut notre voisin cette année. Entre les crêpes et les brochettes de bonbons, tout est fait pour y passer un bon moment. Le dimanche matin, on y retrouve une fantastique bourse aux jeux, pendant laquelle cette année plus de 700 jeux d’occasion ont été proposés à des prix réduits, une façon de réutiliser des jeux qui étaient voués à l’oubli ou pire à la destruction, tout en permettant à d’autres personnes de profiter du bonheur ludique ! On a même vu des puzzles dans la bourse aux jeux, ça paraît une super idée : une fois le puzzle fini, on l’admire quelques temps puis on le défait et on le revend !
Premier festival ludique pour Camille
Présentation de Sagascade
Nous avons été ravis de pouvoir revenir à ce festival avec le jeu Sagascade finalisé, après une édition l’année dernière à présenter le prototype final en plein dans les précommandes ! Plusieurs joueurs l’ont découvert ou redécouvert lors du festival et nombreux sont ceux qui l’ont adopté ! Et bientôt, vous retrouverez dans la boutique les véritables galets peints qui vous ont fait rêver pendant le week-end :
Sagascade
Sagascade est un jeu de réflexion.
Placez les pierres et activez leurs effets : simple en apparence, mais seuls les plus tactiques réussiront à aligner 3 pierres pour l’emporter. Serez-vous à la hauteur ?
Parties rapides de 20 minutes pour 1 à 4 joueurs.
Sur le stand du Projet CarTylion, nous avons aussi proposé des parties du jeu Marchands de Karanor, qui a bien plu aux joueurs qui ont pu le tester, notamment pendant l’after et le dimanche. C’est un gros jeu de plateau, de course aux ressources et de résolution de quêtes. Pour 2 à 6 joueurs, c’est un jeu d’un petit éditeur comme nous, vous pouvez aussi le retrouver dans notre boutique :
Marchands de Karanor
Jeu Marchands de Karanor
Un jeu de négociation pour devenir le marchand le plus riche !
Et bien sûr, nos autres jeux étaient présentés, de Conseil de Guerre à Infiltrés, en passant par Splaf et Ominoes !
Merci à tous les visiteurs pour votre présence lors de cet évènement ! Merci à l’association organisatrice et à tous les bénévoles pour leur accueil chaleureux ! Et à bientôt pour partager encore des bulles et des jeux !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.