Festijeux c’était ce week-end à Villepreux dans les Yvelines, et ça s’est super bien passé ! L’équipe du Projet CarTylion était mobilisée pour deux activités : des jeux bien sûr (c’est dans le titre), mais aussi de l’initiation à l’escrime GN ! À peine revenus du week-end, je vous raconte comment cela s’est passé, et comment Jayce a vécu son premier évènement dans l’équipe du Projet CarTylion !
La bataille
Allez, on commence par la bataille ! Enfin, la bataille c’était pour de faux hein (même si je crois que Jayce est revenu avec quelques bleus !), c’était de l’initiation à l’escrime de jeu de rôles Grandeur Nature. Pour cela, nous avions sélectionné nos épées les plus robustes parmi les armes de GN de la Fabrique d’Alsaran et notre meilleur bretteur, Florian Daguet, pour apprendre les règles de l’escrime à tous les enfants des visiteurs du festival.
L’animation a eu un grand succès et nous avons eu de nombreux participants sur les deux jours du festival !
Pour en savoir plus sur les animations que nous pouvons faire sur les évènements :
Découvrez notre petite vidéo de présentation de nos animations et de l’ambiance de l’évènement :
Les jeux
Au Festijeux, nous avons pu présenter nos jeux, que ce soit Conseil de Guerre et Infiltrés, mais aussi Sagascade, notre jeu de réflexion qui sortira très prochainement. Et nous avons aussi pu faire tester les jeux de nos partenaires, notamment Roussignol, principalement Kibrul et Splaf, l’évènement étant très axé famille et enfants, bien sûr les incontournables comme Citron Coco, Ominoes et Terre Pirates, mais aussi Lotus, le jeu le plus poétique de notre gamme, qui a séduit plusieurs groupes de joueurs !
Merci à tous les joueurs qui ont passé un moment sur notre stand !
Retrouvez davantage de photos sur notre page Facebook :
Ainsi que sur les pages Facebook de nos jeux Conseil de Guerre et Infiltrés.
… pour un super week-end au Festijeux avec la nouvelle équipe du Projet CarTylion !
La somme de tout ça donne un très bon week-end pour commencer ce mois de février et tout simplement commencer la saison des évènements ! Ce n’est pas la première fois que nous participions au Festijeux, mais c’est la première fois qu’il ouvre la saison en février. Le public était au rendez-vous cette année, pendant les deux jours du week-end, et même pendant la nocturne. Ce fut une bonne première expérience d’évènementiel pour le nouveau venu, Jayce, qui a eu l’occasion de se former à l’animation des jeux au cours du week-end et prendre quelques prises de vue par la même occasion.
C’était un plaisir de faire une première animation et que les organisateurs nous fassent confiance pour cela ! Merci à tous les visiteurs pour leur enthousiasme dans le test de nos jeux. Et que l’année évènementielle 2024 soit belle !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.