Toul est une commune française située en Lorraine (Grand Est) et plus précisément localisée dans le département de Meurthe-et-Moselle (54). Ancienne principauté épiscopale du Saint-Empire romain germanique, Toul passe sous le contrôle de la France en 1552, au cours du voyage d’Allemagne, avant d’être définitivement annexée en 1648. Ses habitants sont appelés les Toulois, et le week-end dernier ils ont découvert la première fête médiévale de la ville !
Première fête médiévale de Toul
Comme vous l’avez appris dans cette introduction (non non, Wikipedia n’est pas du tout mon meilleur ami), Toul est une ville médiévale. Quoi de plus logique donc que d’organiser une fête médiévale à l’ombre de la cathédrale Saint-Etienne ?
Pour une première fête médiévale, il y avait de nombreuses activités proposées : des campements médiévaux, une tour à escalader, mais aussi du combat sur poutre ou encore du chamboule tout !
De plus, ce marché médiéval était accompagné d’un Salon du Livre, de quoi ravir tous les membres de la famille !
Stand du Projet CarTylion
Dans ce marché médiéval, notre stand était bien sûr le stand de la Fabrique d’Alsaran. Des bijoux de Vagabond Syndrome et de la Manufacture du Serpent Cosmique, mais aussi diverses ceintures et diverses petits objets de décoration, le stand était bien fourni !
Petite note : je ne sais pas si vous l’aviez remarqué mais ce week-end la Barenne Fleur n’était pas disponible et c’est Anthéa qui avait une nouvelle tête ! Saurez-vous deviner quel membre de l’équipe (que vous n’avez peut-être jamais vu !) a accompagné Florian Daguet ?
Merci au public toulois de son accueil ! Et un grand merci aux organisateurs pour tout le travail accompli pour la création de cette fête médiévale !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.