Le jeu Bataille éternelle a été sélectionné au concours de prototypes du festival de Saint-Etienne, Ludiquest, avec 13 autres prototypes d’auteurs débutants ou plus confirmés. Nous sommes donc allés le présenter sur place pendant tout le week-end, aux visiteurs du festival bien sûr, mais aussi au jury du concours.
Ludiquest, le festival de Saint-Etienne
C’est la première fois que nous participons au festival de jeux de société stéphanois, organisé notamment par l’équipe de la Taverne du Gobelin Farci, un bar-boutique à jeux de société ! Nous avons découvert un festival familial, très sympathique, avec plus de 5400 visiteurs sur le week-end ! En effet, de nombreuses activités pour les enfants étaient proposées, avec notamment une grande zone de jeux en bois.
Des parties de Bataille éternelle à la pelle !
Les parties de Bataille éternelle se sont enchaînées pendant les deux jours du festival, de 10h à 19h ! Une partie dure environ 30min, toujours à deux joueurs, c’est un jeu de duel. Deux decks étaient disponibles pour ce premier prototype : les Nains et les Elfes.
Comme d’habitude dans les protozones, les joueurs étaient curieux de découvrir un nouveau jeu et c’était un bon moment d’échanges, surtout sur un jeu pour lequel on en est encore à l’étape du premier prototype, avant même l’étape officielle des playtests d’équilibrage du jeu.
Tout d’abord un grand merci aux organisateurs de l’évènement et au jury du concours de prototypes pour la sélection du jeu et leurs conseils pour l’améliorer ! Et merci aux testeurs pour leurs retours avisés sur le jeu, son game design et leurs idées sur le graphisme des cartes. C’était un plaisir de présenter le jeu au public pour la première fois !
Si vous avez découvert le jeu pendant cet évènement, vous avez deux options pour continuer de suivre le projet :
- La page du projet sur notre site web avec tout l’historique de création du jeu :
- La page Facebook du jeu avec toutes les photos des parties et les grandes annonces
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.