Le Salon Fantastique était de retour ce week-end dans un nouveau format en partenariat avec la Japan Party, organisé par l’association Imagin’ Con et l’équipe de la Japan Party. Nous avons été invités à participer à la zone Jeux de société, qui était en pleine réorganisation. C’est avec la LEAF, la Ligue Extraordinaire des Auteurs Franciliens, que nous avons passé du temps sur cette protozone, je vous raconte tout dans cet article.
Le Salon Fantastique & Japan Party
C’était dans un nouvel environnement que se déroulait l’édition 2023 du Salon Fantastique, en collaboration avec la Japan Party, le Parc Floral de Vincennes. Je n’étais jamais allé au Parc Floral, mais j’ai trouvé cet endroit très agréable. C’est de plus un hall d’exposition beaucoup plus grand que celui de Porte Champerret où avait lieu le Salon Fantastique les années précédentes.
Le salon était bien agencé avec des zones bien délimitées entre la partie fantastique et la partie japonisante. Pour cette première collaboration, certaines parties des deux évènements ont dû être diminuées, mais nous avons quand même retrouvé l’essence du Salon Fantastique, le salon de l’imaginaire fantasy à Paris.
La Protozone
Nous avons donc passé deux jours sur la protozone en la très bonne compagnie de la LEAF, le groupe des auteurs de jeux de société franciliens, que des gens sympathiques comme vous vous en doutez ! Des prototypes en tous genres étaient disponibles à tester, avec toujours l’explication par l’auteur du jeu, ce qui est généralement très apprécié par le public.
Deux prototypes des auteurs du Projet CarTylion étaient présentés : Sagascade et l’Aube des Explorateurs.
- Sagascade est notre prototype qui va très prochainement se transformer en un jeu de société grâce à un financement participatif que nous lancerons bientôt. C’est un jeu de réflexion, qui a fait se creuser les méninges à de nombreux testeurs pendant tout le week-end !
- L’Aube des Explorateurs est un prototype que nous commençons à présenter sur les évènements ludiques. C’est un jeu d’exploration qui se joue de 2 à 4 joueurs, un jeu qui peut paraître comme un « gros jeu » par son matériel mais qui est assez facile à prendre en main, comme en témoigne cette partie avec deux petits jeunes.
Merci à tous pour ce bon week-end ! C’était un plaisir de retrouver le public parisien du Salon Fantastique et de lui présenter nos futurs jeux de société ! Et un grand merci à la LEAF pour ces bons moments partagés. À l’année prochaine pour un nouveau Salon Fantastique avec on l’espère un magnifique stand Projet CarTylion !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.