En 2018, Adrien (que tout le monde connaît sous le nom de Rush) a lancé son projet de taverne médiévale à Mons, en Belgique, le Médié’Bar. Il a mené à bien son financement participatif sur Ulule au deuxième trimestre 2018, et a ensuite entamé les recherches pour le lieu où établir son bar, ainsi que la création des contreparties. Pour les contreparties, il a fait appel à la Fabrique d’Alsaran bien sûr !
Quelles sont les contreparties faites par les artisans partenaires ?
Découvrons ensemble les contreparties que Rush a prévu, avec ses artisans partenaires pour remercier tous les contributeurs du financement participatif :
- de l’hydromel de la fameuse Chaudasse belge, que l’on rencontre sur tous les évènements médiévaux !
- du rhum et de l’absinthe du Dr Clyde, une jeune distillerie pas comme les autres !
- des pierres de foyer gravées par Le Péon, un graveur de pierre fantastique !
- une mignonne créature de Gothycat’s Laboratory pour vous tenir compagnie !
- un print de l’artiste Bleuts, spécialement réalisé pour l’occasion.
- un bon de commande dans la fabuleuse boutique d’AbracaDina.
Comment avons-nous réalisé les contreparties avec la Fabrique d’Alsaran ?
Nous devions nous occuper de la fabrication du grimoire des contributeurs, mais aussi des galets personnels et surtout des chopes en bois personnalisées !
Pour ces chopes en bois, elles sont faites en chêne sec (humidité 12%). Elles ont été travaillées avec de la cire d’abeille et de l’huile d’olive, ce traitement permet de les utiliser pour boire des boissons froides (comme de la bière par exemple). Elles sont pyrogravées sur le côté et en-dessous avec le logo du Médié’Bar !
Et les contreparties prévues pour être livrées sur place ?
LA contrepartie qui est indispensablement liée à la taverne en elle-même, c’est la Pièce. Qu’est-ce que c’est que cette Pièce ? Le concept est simple, c’est la monnaie spécifique au bar ! Elle permettra de payer plusieurs types de commandes au bar, notamment les tournées de shots, mais uniquement si vous invitez le barman !
D’autres contreparties sont prévues pour être dégustées sur place, comme les bières qui seront proposées à la pression à l’ouverture de la taverne. Nous vous attendrons donc sur place pour celles-ci, et surtout pendant la pendaison de crémaillère qui durera une semaine !
Alors, avez-vous déjà reçu toutes vos contreparties ? Nous avons hâte de vous retrouver au Médié’Bar dès son ouverture ! Et surtout, si vous souhaitez des créations particulières pour votre financement participatif, ou bien pour une autre occasion, n’hésitez pas à vous renseigner sur toutes nos prestations de la Fabrique d’Alsaran !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.