La nouvelle année commence et nous espérons qu’elle apportera de grands changements dans nos vies et nous ramènera finalement aux « anciennes normes » ! Cependant, la réalité du mois écoulé nous a laissés dans un état suspendu. Serons-nous à nouveau confinés ? Pourrons-nous bientôt nous sentir en sécurité ? Serons-nous capables de voir nos parents et amis avec des sourires ouverts et ne pas avoir peur de les serrer dans nos bras ? … Tant de questions et si peu de réponses …
Se plaindre dans la situation actuelle sur l’absence de festivals me semble même inapproprié, même si pour moi comme pour des centaines de mes «camarades médiévaux», ils restent la source principale de revenus. J’apprends des histoires tristes dans mon entourage comment les gens comme moi déjà cherchent des « petits emplois » pour survivre à cette crise… Et dans cette situation de désespoir économique, le gouvernement nous laisse sans aucun (AUCUN = 0) soutien financier ! Il y a de quoi tomber dans un état dépressif ! Heureusement que mes pierres et mon Dremel me tiennent toujours bien occupée, je continue de travailler sur des nouveaux projets pour le plaisir des yeux des gens qui suivent mon travail sur Facebook et pour mon propre soulagement.
Quelques nouveautés
Cela décrit de manière éloquente mes pensées et mes sentiments du mois de janvier, avec son événement principal – nous avons vu de la neige! ☃ Pendant un jour cette grisaille éternelle a disparu, le trafic s’est calmé et « l’esprit de Noël » en retard nous a rattrapés ! À cette occasion, nous avons fait toutes nos « promenades de confinement » pour voir les paysages familiers (déjà un peu trop) également dans une véritable ambiance hivernale. J’ai même insisté pour sortir plusieurs fois (une fois même après 18 heures ! 😱) pour prendre des jolis clichés pour mon club photo.
Le deuxième point positif : mon collage « La nature est morte » a été sélectionné pour une exposition virtuelle !
Même si je n’ai pas d’ambitions particulières dans le domaine de la photographie et même si je le fais uniquement pour mon plaisir, une partie vaniteuse de moi était pourtant ravie !
Encore quelques instants de vanité
Voilà donc la seule chose fascinante qui nous soit arrivée en janvier 🤦♀️.
Nous entrons le mois prochain en espérant voir la lumière au bout du tunnel briller un peu plus intensivement …✨
On se voit le mois prochain !
👉 Si vous aimez mes bijoux, je vous invite à découvrir notre boutique en ligne
👉 Si vous aimez mes photos, je vous invite à nous suivre sur Instagram
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
3 replies on “Hello, February !”
Cela me fait plaisir d’avoir l’occasion de voir de belles photos réguièrement, et félicitation pour l’exposition !
Je suis bien d’accord avec toi, les photos de Marta sont un régal pour les yeux ! 😉
Merci beaucoup, je suis vraiment devenue très passionnée par la photographie! Et merci beaucoup à Fleur pour leur mis-en-page toujours très soigné!