Un article de Léa Boluda, stagiaire en communication au Projet CarTylion
Le festival Cidre & Dragon en Normandie a été mon premier festival médiéval fantastique.
Avant d’y aller il fallait préparer les costumes pour être opérationnels sur le salon : Florian Daguet, la Barenne Fleur ainsi qu’Anthéa Agua pour sa première apparition. Le choix des tenues dépend de la météo prévue, en l’occurrence pluie (merci la Normandie) et soleil. Il fallait également trouver tous les accessoires qui pourraient nous être utiles lors du salon, notamment les petites bourses en cuir. De plus, plusieurs tenues étaient obligatoires car lors de ce festival, il y avait une compétition de trollball : donc une tenue pour déambuler tranquillement entre les stands et une plus sportive, adaptée pour le trollball sur sable.
Dans la voiture nous avons donc chargé tout l’équipement de trollball : épées, dés, frites, potions (certaines dans des petites fioles et d’autres dans des gourdes plus volumineuses). Et c’est parti en direction de la Normandie !
Qu’avons-nous fait pendant ce week-end ?
- Vendredi soir : fin de la préparation des costumes et accessoires en plus du matériel de trollball et départ pour Rouen, où nous faisons étape.
- Samedi matin : début de la première visite des stands sous la pluie. Plusieurs rencontres avec de nouveaux artisans très intéressants. Déambulations pour retrouver des membres du Projet CarTylion et d’autres des Enfants de Skippy, venus par leurs propres moyens et fin de la première visite. Un déjeuner tranquille avec toutes les personnes présentes. Puis samedi après-midi, je suis allée faire une petite séance de tir à l’arc pour gagner une bouteille de cidre.
Seconde visite plus approfondie des stands de jeu et enfin c’était l’heure de mon premier match de trollball. Le tournoi de trollball a amené plein de rencontres et de discussions avec les autres participants sur ce sport, ainsi que l’univers médiéval fantastique en lui-même.
Enfin un dîner tranquille non loin de la mer avec des spectacles de feu et une température très agréable.
- Dimanche matin : dernière visite des stands et finalisation des achats. Ciel dégagé et soleil bien présent pour une journée chaude en perspective. Une petite photo souvenir à côté du Dragon et une seconde séance de tir à l’arc pour moi : gagner une fois ne m’a pas suffi donc je me devais de remporter une seconde bouteille !
Enfin dimanche après-midi, remballage de toutes nos affaires et derniers achat avant le retour au bercail, en voiture encore plus chargée qu’à l’aller…
Bref, un week-end riche en émotion et en rencontre mais pauvre en sommeil ! J’ai beaucoup aimé cette première expérience de festival médiéval fantastique et j’ai hâte d’incarner le personnage d’Anthéa Agua dans d’autres évènements !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.