J’ai travaillé avec Olivier sur l’illustration de la capitale de la Ligue pour la page d’accueil de notre site web. Nous allons vous raconter la genèse de cette illustration dans cet article : Pourquoi ce choix d’illustration ? Comment intégrer les éléments indispensables au dessin ? Comment s’assurer du placement des éléments sur le dessin ? Quelles couleurs choisir et comment les appliquer pour un rendu fantastique ?
Première étape : choisir l’illustration à réaliser
Pour la page d’accueil de notre site web, il nous fallait une belle illustration, qui plonge le visiteur dans notre univers de 3ème Aube dès son entrée. Pour cela, nous avons choisi la capitale de la Ligue, l’organisation d’États dans laquelle nous racontons nos premières histoires. Cette ville est bien définie, notamment par certains monuments importants, qu’il faut donc représenter dans cette illustration.
Deuxième étape : propositions de poses
Une fois l’idée de la ville comme objet de l’illustration, il a fallu proposer des poses qui correspondent au format voulu. Olivier a eu l’idée d’ajouter un personnage arrivant devant la ville pour fixer un point de vue. Ci-contre, les propositions de poses du personnage par rapport à la ville qu’il a pu faire.
Troisième étape : Placer les monuments selon le plan de la ville
Avec l’équipe Licence, nous avons défini le plan de la ville pour qu’il soit correct en terme d’architecture. Nous avons ensuite retranscris ce plan sur l’illustration sous forme d’un schéma détaillé pour que les monuments soient au bon endroit. Il fallait notamment que les proportions soient bien respectées entre les différents monuments.
La ville est construite en différentes states, dont certaines sont séparées par un fleuve très important.
- En bas, derrière le premier mur, on y trouve les quartiers pauvres mais aussi le quartier marchand. Dans le quartier marchand, il y a l’éclat du commerce, c’est un bâtiment aux proportions gargantuesques qui est construit autour de l’éclat de pierre de vie correspondant.
- Ensuite on a un deuxième mur qui délimite la seconde ville
- et enfin, surplombant le tout, on a le palais impérial et sa cour. Cette partie est particulièrement riche et ses monuments sont impressionnants, avec de l’eau qui ruisselle dans toute la ville.
- Le Don de l’Empereur est le premier monument que l’on doit voir à droite de l’illustration. Il n’était pas représenté sur la première version que l’on voit ici, mais sur la représentation d’après, on a reculé la ville pour donner une impression de grandeur plus importante, et ce monument apparaît alors au premier plan.
Quatrième étape : Finalisation du dessin et pose des couleurs
Grâce aux retours de l’équipe Licence, Olivier a pu affiner le dessin des différents éléments. Puis il a fallu poser les couleurs sur le dessin, dans un premier temps en estompant à la manière de l’aquarelle. Les couleurs choisies pour la représentation sont une belle couleur rose orangée et bleue, avec la ville qui a une prédominance ocre et les champs verts autour.
Quelques détails plus tard, l’illustration était finie !
Vous en savez désormais beaucoup plus sur cette capitale de la Ligue qui orne notre page d’accueil ! On espère que ça vous donne envie de l’arpenter, dites-nous dans les commentaires quel bâtiment vous intrigue le plus !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.