Le Projet CarTylion présente son équipe fondatrice, nous commençons par : Florian Desfougères. Florian est l’initiateur du Projet CarTylion, c’est lui qui a développé initialement l’univers de 3ème Aube et a souhaité le porter pour en faire un véritable projet présenté au public.
Depuis des années, Florian travaille sur son temps libre, en hobby, sur cet univers à l’ambiance médiévale dark fantasy. Il a développé au fur et à mesure l’histoire de l’univers, de ses principaux protagonistes (personnages et factions), mais aussi sa physique, son fonctionnement, sa magie, … Il n’était pas tout seul dans cette aventure, quelques uns de ses amis se joignant à lui au fur et à mesure.
L’univers était structuré sous forme de moult documents texte et tableurs, mais il existait surtout dans sa tête ! Il a bien essayé de faire quelques illustrations, mais elles n’étaient pas à la hauteur de ses exigences, on peut en conclure qu’il est soit très exigeant, soit très nul en dessin, soit un peu des 2 ! 😉
Florian a un parcours scolaire et professionnel très riche et varié, qui l’a amené au contact de différents milieux, mais aucune expérience professionnelle dans le milieu artistique. En loisir par contre, il est très intégré dans le milieu du jeu de rôle grandeur nature (ou GN) et du Trollball, notamment avec son équipe Les Enfants de Skippy, qu’il a créée avec Marion. Et bien sûr, il a une énorme culture littéraire, jeux vidéo et jeux de société, cela dans tous les styles et univers possibles (du manga aux classiques de la littérature française, en passant par la fantasy, du médiéval fantastique à la science-fiction, …).
En 2016, la création de l’univers de 3ème Aube s’est peu à peu transformée en le Projet CarTylion, et Florian a commencé à envisager de porter ce projet de manière professionnelle. Une longue réflexion et préparation de deux ans ont été nécessaires avant la création de l’entreprise en mai 2017. Ses connaissances en intelligence économique se sont évidemment montrées indispensables à cette étape !
Florian est donc le cœur de ce projet, ou le Projet CarTylion est le cœur de Florian, ça marche dans les deux sens ! Bien sûr, il a besoin d’autres personnes pour monter le projet comme il le souhaite et nous allons former une véritable équipe de choc pour bâtir l’entreprise pierre par pierre et donner vie à 3ème Aube !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.